MONSIEUR ALAIN JUILLET, PERSONNALITÉ FRANÇAISE REJOINT NOTRE ORDRE PRESTIGIEUX
ET REÇOIT LE GRADE DE COMMANDEUR GRAND-CROIX D’ARGENT

De gauche à droite : Colonel Daniel RICH Grand-Chancelier, M. Alain JUILLET Grand-Visiteur, Bernard GALEA Assistant Grand-Maître, M. Robert DULAS Grand-Maître de l’Ordre Lafayette Monde, M. Jean-Marc BARKI

communiqué de presse

ORDRE LAFAYETTE MONDE MARS 2022

Quels peuvent être les points communs entre une Assistante maternelle et un Ministre Nigérien, une jeune Présidente d’association France / Mashrek et un Général attaché militaire de défense, un Industriel franco-allemand basé aux Émirats et une très haute Personnalité Gabonaise, un Ancien Ministre et un retraité narbonnais, le Numéro deux d’un des plus grands Groupe Français et un musicien conférencier, un Avocat américain et un Directeur de clinique du centre de la France ?

Quelle motivation peut pousser une quarantaine de personnes, pour certaines, à couvrir plusieurs milliers de kilomètres, pour vivre le temps d’une cérémonie et d’un repas gastronomique raffiné dans un cadre exceptionnel, une décoration chargée de symboles ?

La devise de l’Ordre « Vivre pour Servir » qui peut aussi se lire de gauche à droite représente à elle seule une grande part de la dynamique qui pousse ses membres à s’impliquer et à apporter dans certaines parties défavorisées du continent africain, une aide discrète, mais efficace.

L’idée a germé après la deuxième guerre mondiale. Des hommes d’affaires et des diplomates français et américains, dans le but de rapprocher les deux pays, ont imaginé une association apolitique et aconfessionnelle. L’Idée s’est modifiée au cours du temps, mais s’est inspirée, dans la philosophie et dans les titres, des points communs entre le Marquis de LAFAYETTE et le Président WASHINGTON, tous deux Francs-Maçons. S’il n’est pas nécessaire d’être franc-maçon ou franc-maçonne pour intégrer l’Ordre, les valeurs humaines et la motivation sont nécessaires. La cérémonie du samedi 19 mars dernier, qui a eu lieu dans le décor assez exceptionnel du Restaurant AVVA-GARDEN a été le théâtre de nombreuses décorations.

Le Colonel Daniel RICH, Grand-Chancelier de l’Ordre a décoré le nouveau Grand-Maitre de l’Ordre, M. Robert DULAS du décor dû à son rang.

Le nouveau Grand-Maitre a procédé ensuite à la décoration au Grade de Commandeur Grand-Croix d’Argent de Monsieur Alain JUILLET

Dirigeant d’entreprises et haut fonctionnaire français. Il a notamment exercé différentes fonctions au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), avant d’être nommé Haut responsable chargé de l’intelligence économique auprès du Premier ministre.

Le Grand-Maitre a ensuite procédé à l’élévation au grade de Commandeur de sept Chevaliers méritants, puis à l’Adoubement de quatorze Chevaliers, nouvelles recrues qui viennent étoffer un groupe de personnes impliquées dans différents dossiers d’aide et d’assistance sur le Continent Africain.

Le Grand Chancelier a ensuite annoncé la création imminente des « Cadets LAFAYETTE » puis le Grand-Maitre a annoncé l’implication de l’Ordre dans la traque des faux médicaments, cause de nombreuses mortalités en Afrique, opération en partenariat avec Madame Pascale VANNEAUX de la Brigade MEDICRIME

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Juillet

https://www.thinkerview.com/dgse-espions-secrets-des-affaires-crises-mondiales/